top of page

14 novembre 2018

Holà amigos !

Como están ? Nous todo bien, on s’apprête à quitter le pays des lamas et des alpagas... Que pena ! 

Le Pérou c’était chevere ! (Ça veut dire génial 😜).

Nous avons eu la chance d’y passer exactement 1 mois et 10 jours mais nous avons l’impression d’y être depuis bien plus longtemps ! 

        Nous sommes restées à Arequipa pendant un mois, dans l’association Rayo de Sol. 
Cette organisation franco-péruvienne accueille des enfants de 1 à 4 ans dans une école, au sein du quartier défavorisé de Cayma. Éducation, vêtements, repas : tout est pris en charge afin d’aider les familles. 

Pour financer tout ça, une boulangerie a ouvert dans le centre-ville : de nombreux volontaires se succèdent pour vendre viennoiseries et pain français dans les rues, plutôt bien appréciés des péruviens !

Pan con chocolate, croissant, baguette, sans oublier la fameuse empanada (pas très française celle-là)...

Les « pancitos franceses » 🥐🥖 ont été notre quotidien et nous avons même pu mettre la main à la pâte pour les réaliser avec le boulanger. Buenazo ! 

Petit à petit, la vente nous a permis de créer de vrais liens avec les différents commerçants, touristes et passants. Des rencontres parfois surprenantes, comme celle d’un clown, que nous avons fait venir une journée à l’école pour distraire nos petits péruviens, plutôt ravis. Nous passions avec eux de bons moments les après-midis, entre jeux, dessins, et lecture. 🖍

 

De belles rencontres également avec les différents volontaires, nos colocs de Cayma, d’autres, moins douces, avec les innombrables chiens de rues. #AmiDesBêtes 

        Avant de partir pour Lima, nous avons pu découvrir Cusco, une belle ville à 3400 m d’altitude. 
Nous avons eu la grande chance d’aller visiter le Machu Picchu, immense cité inca perdue dans les montagnes… Incroyable ! Mieux en vrai que sur notre sujet de Bac d’espagnol !

       Enfin, nous avons rejoint la capitale pour quelques jours. Les sœurs de Points Cœur, puis les volontaires de cette association nous ont accueillies et nous ont fait découvrir leurs missions de présence, visites et soutien spirituel au cœur des quartiers pauvres de Lima. 
Une belle manière de conclure cette incroyable expérience péruvienne, avant de décoller pour le Mexique. 

 

À très bientôt pour les aventures mexicaines !

On vous garde dans nos prières. 

bottom of page