top of page

7 octobre 2018

Holà holà !

Notre mission au Chili s'est terminée, il est grand temps de vous raconter comment se sont passées nos dernières semaines.

      Le 18 septembre, nous avons vécu la fête nationale du Chili (las fiestas patrias) : rien à voir avec nos petits feux d'artifice du 14 juillet, ici c'est la fête pendant 5 jours ! Fondas, Cueca, Asado, Sopaipilla, Empanada, sans oublier le Terremoto… Beaucoup de mots en -a et -o qui représentent bien la culture chilienne. 

      Ce petit temps de pause nous a permis de découvrir un peu plus les alentours de Santiago : Valparaíso, séjour chez les Sœurs de Bethléem à Casablanca, montée sur la Cordillère des Andes (Cajón Del Maipo)... Des moments riches en rencontres et en découvertes, avec des paysages magnifiques ! 

Nos missions ont vite repris : vente des plantes dans les rues, ateliers d'hortithérapie avec les personnes handicapées, biblioteca avec les enfants, travaux dans une maison en renovation : ponçage, peinture, pose de plaintes... Tout ça n'a plus de secret pour nous et en vrai, on manie la scie circulaire à merveille ! 
#PapaSeraitFier 

     En plus de Fondacio, nous avons eu la chance d'aider l'association Misericordia située dans le même barrio, où nous avons retrouvé plusieurs volontaires français. Le samedi, de nombreuses activités sont proposées aux enfants de La Pincoya, ce sont les "amiguitos de Jesus" : foot, dessins, peinture, jeux...sans oublier le goûter à la fin ! On aimait beaucoup y aller. #LaMisericordiaCambiaElMundo

Nous avons donc dû dire au revoir à tout ce petit monde, un peu tristes mais la tête remplie de souvenirs, ravies d'avoir pu vivre cette belle expérience. 

        Après un long, très long voyage (merci le bus), nous sommes bien arrivées au sud du Pérou, à Arequipa.


Nous aidons l'association Rayo de Sol, située dans le barrio pauvre de Cayma. Un centre accueille une quarantaine d'enfants de 1 à 4 ans (éducation, vêtements, nourriture) et pour financer tout cela, une boulangerie française a ouvert dans le centre-ville. Nous aidons donc à vendre les pains et viennoiseries le matin, et l'après-midi, nous nous occupons des enfants au centre. 
Un chouette programme en perspective ! 

        La suite et les photos du Pérou au prochain épisode !

Estan todos en nuestras oraciones 🙏🏻

bottom of page